Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou les jolies !

Entre ma peau et le froid ça n'a jamais été une partie de plaisir ! Chaque année c'est la même galère : tiraillements, démangeaisons, peau très sèche... C'est un vrai combat pour moi et en général c'est le froid 1 - Laure 0. Quand je me suis grattée jusqu'au sang, j'ai même entendu de la bouche de mon médecin que j'étais allergique au froid. Mais cette année j'ai décidé que j'allais inverser tout ça et que j'allais faire la peau à ce Mr le froid à coup de crèmes, masques et gommages afin de mettre toutes les chances de mon côté. Et pour ce faire j'ai totalement changé ma routine et je vous en parle.

Ma nouvelle routine visage

J'ai commencé à utiliser cette routine quand j'ai fais une allergie à une BB crème et que j'ai suivi les conseils d'un article sur le blog de laviesemonmel (Merci, tu as sauvé ma peau !) je me suis rendue compte que c'était exactement ce qu'il me fallait

Pour commencer j'utilise une fois par semaine le gommage doux purifiant d'Avène et 2 à 3 fois par semaine le masque apaisant hydratant d'Avène également.
La marque Avène que j'apprends à découvrir vu que je l'utilise beaucoup sur mon baby qui fait de l’eczéma me plait vraiment de plus en plus. Je trouve que leurs produits en général sont très bons et tiennent leurs promesses.

Ma nouvelle routine visage
Ma nouvelle routine visage Ma nouvelle routine visage

Le gommage doux purifiant est adapté à toutes les peaux mais plus particulièrement aux peaux sensibles. La marque dit qu'il a un effet peeling, est purifiant et apaisant. Je trouve que c'est le cas, il gomme mais très délicatement et rend vraiment la peau lumineuse. C'est un produit à avoir absolument dans sa salle de bains.
Le masque apaisant hydratant est fait pour les peaux sensibles surtout celles qui ont eu comme moi une réaction allergique ou un coup de soleil, des rougeurs etc. La marque dit qu'il hydrate, nourrit et apaise. Je suis de nouveau tout à fait d'accord avec ça. Après l'avoir utilisé la peau est vraiment douce, souple et hydratée.

Et voici ma routine de tous les jours

Le matin quand je me réveil le premier geste beauté que j'ai est de passer un coton démaquillant avec de la lotion sur mon visage, ça permet d'enlever les impuretés (sebum, transpiration, saleté) accumulées par ma peau pendant la nuit et de rééquilibrer le PH. J'utilise depuis un bon moment la lotion tonique framboise de Dr Renaud, c'est la gamme hydratante de la marque. Vous trouverez les produits Dr Renaud en institut de beauté, ayant fait une formation dans le domaine c'est la marque que j'utilisais et qui a de très bonnes gammes fruitées !

Ma nouvelle routine visage

Je pose ensuite la cold crème d'Avène qui est idéale en période de froid. Comme c'est une crème grasse je laisse tranquillement pénétrer en allant déjeuner.

Ma nouvelle routine visage
Ma nouvelle routine visage

Je mets ensuite par dessus ma crème hydratante du moment la crème hydratante peaux sèches et sensibles de la marque Silicium + par Adriana Karembeu. J'adore cette crème je trouve qu'elle hydrate vraiment très bien.

Ma nouvelle routine visage
Ma nouvelle routine visage
Ma nouvelle routine visage
Ma nouvelle routine visage

Le soir je me démaquille les yeux et ensuite le nettoie ma peau avec le lait démaquillant framboise de nouveau de la gamme hydratante de Dr Renaud, je passe plusieurs coton démaquillant de ce lait jusqu'à ce que ma peau soit propre et ensuite je passe un coton avec de la lotion framboise afin de parfaire le démaquillage de la peau.

Ma nouvelle routine visage

Mon nouveau geste beauté du soir est le fameux serum Advenced night repair d'Estée Lauder. J'en ai énormément entendu parler et ce flacon se trouve dans le coffret que j'ai acheté. Pour son prix j'attends énormément de ce produit et j'espère ne pas être déçue.

Ma nouvelle routine visage

Je remet ensuite la crème hydratante de la gamme Silicium + par Adriana Karembeu et me voilà prête pour aller dormir.

Ma nouvelle routine visage

Voilà avec tout ça je trouve que la peau de mon visage est vraiment bien et qu'elle tient vraiment mieux le froid.
Ma peau 1 - Le froid 0

Et vous quels sont vos indispensables pour soigner votre joli visage ?

Tag(s) : #Beauty
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :